Les Archers de l'Auxance. : site officiel du club de tir à l'arc de MIGNE AUXANCES - clubeo

Histoire du club

*Les archers de l'Auxances *

Le Club *LES ARCHERS DE L'AUXANCE* est une association régie par la loi du 16 août 1901. Créée en 1993 (déclaration préfecture en date du 8 septembre ) par quelques bénévoles voulant pratiquer le tir à l'arc à Migné, l'association a pour objet , l'initiation, la pratique et la promotion du tir à l'arc. Ses moyens d'action sont toutes les initiatives pouvant aider à la réalisation de l'objet del'association.

Le siège social est au Centre Associatif Mignanxois *LA COMBERIE*, 86440 Migné-Auxances. Le club se compose de membres actifs ou adhérents. Le conseil d'administration élit chaque année , lors de l'assemblée générale, un bureau qui comprend au moins :

• un Président un Secrétaire
  • un Trésorier
  • un secrétaire

La cotisation due par chaque adhérent est annuelle , fixée par le conseil d'administration. Les ressources de l'association sont :

1. Le montant des cotisations
  2. Le produit des manifestations

Toutes subventions ou ressources autorisées par la loi. Le Club * Les Archers de l'Auxance * fait partie de la Fédération UFOLEP (Union Fédérale des Oeuvres Laïques Educatives et Pysiques ), il est adhérent à l'OMSFEL ( Office Municipal Sports Fêtes Et Loisirs ) de la commune de Migné.

Les entraînements se situent à la halle des sports de Migné et ont lieu les mardis et vendredis de 18 à 20 heures. Si la convivialité est une des facetttes du Club, la compétition n'est pas négligée pour autant. Les jeunes et adultes qui le désirent peuvent se mesurer lors de compétitions officielles ou amicales organisées par les différents clubs UFOLEP du département ( une dizaine )

La tenue est libre (en dehors des chaussures de sports qui sont obligatoires dans la halle des sports). Toutefois, le club peut fournir, à ses adhérents qui seraient intéressés, une tenue aux couleurs du Club ( tee-shirt et sweat ) représentative lors des compétitions.

Discipline :

Le tir à l'arc est avant tout un loisir, mais également une discipline sportive. Cette discipline individuelle n'est pas dangereuse à condition de respecter certaines règles de sécurité. Ces règles de sécurité sont données sous forme de consignes. Pour le bien de tous,elles vous seront imposées.

Le président,

Gérard Daviaud

Challenge interne résultats.

8 mai 2018 17:26