Les Archers de l'Auxance. : site officiel du club de tir à l'arc de MIGNE AUXANCES - clubeo

CONSIGNES DE SECURITE

Le tir à l'arc peut être dangereux si certaines règles de sécurité ne sont pas appliquées

Pour éviter tout risque il faut :

- Avoir du matériel en bon état. Ne pas utiliser un arc ou des flèches endommagés.

- Mettre des protections pour éviter de se blesser : un bracelet pour le bras qui tient l'arc et une palette pour les doigts qui tiennent la corde.

- Respecter l'alignement sur la ligne de tir.

- Reculer de plusieurs pas derrière la ligne de tir aprés lâcher sa volée pour ne pas gêner les autres archers.

- Toujours positionner sa flèche en direction des cibles.

- Ne jamais lâcher sa corde sans avoir mis une flèche.

- Ne jamais ramasser une flèche tombée devant vous. Attendre la fin de la volée pour le faire.

- Ne jamais mettre une flèche sur son arc lorsqu'il y a des archers devant vous et les cibles. Attendre que tous les archers soient revenus sur la ligne de tir.

- Attendre l'ordre < Flèches > pour aller aux cibles après le tir.

- Ne pas courir en allant aux cibles.

- Extraire ses flèches en se tenant sur le côté de la cible.

- En cas d'accident, arrêter immédiatement le tir et prévenir le responsable du club présent.

Challenge interne résultats.

8 mai 2018 17:26

Challenge interne résultats.
Félicitation à tous pour votre participation, et bravo aux médaillés. Pour tous renseignement retrouver la rubrique challenge avec le règlement. -Résultats et récompense du challenge le vendredi  22 juin 2018 venez nombreux,un pot de l'amitié vous... Lire la suite